Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liloo's Wonder Home
18 janvier 2014

Une petite nouvelle sur la blogosphère =)

Alors, tout d'abord bonjour =)!

Cela fait déjà un petit moment que je voulais faire un blog. J'ai d'ailleurs commencé au mois d'octobre l'année dernière. Mais au final, j'ai arrêté. En effet, publier des articles sans vrais objectifs, très peu pour moi...Pourtant j'ai vraiment envie de partager mes passions. Alors j'ai réfléchi...j'ai commencé la couture et le tricot depuis quelques mois (j'en suis encore au stade grande débutante mais soit..)..Je suis activement le site Thread and Needles depuis que je me suis adonnées aux travaux d'aiguilles et j'adore ça! De plus, la toile est remplies de blogs couturesques plus beaux les uns que les autres. Et je me suis dis, pourquoi pas moi ? Ok je ne suis pas photogénique! Ok je n'assume pas mes rondeurs! Ok mes finitions sont loin d'être parfaites et j'ai un peu peur des moqueries! Ok je ne sais pas du tout comment faire un joli blog avec une belle mise en page...Ok Ok Ok! Des mauvaises excuses il y en a plein !

Mais au final : peut-être que tenir un blog va m'aider à m'accepter un peu plus et que d'avoir peur des mauvaises critiques va "m'obliger" à améliorer mes finitions au maximum. Et en même temps, mon blog sera mon tableau de bord. Et puis la mise en page, je peux l'améliorer au fur et à mesure, car au final, ça n'est pas ça le plus important (même si blog mal entretenu peut faire fuire, j'avoue XD)

Oui, c'est bien beau tout ça, mais je ne veux pas que mon blog soit vide de sens...ça tombe bien! Comme résolutions j'ai (entre autre) décider de boycoter (au maximum et en fonction de mon évolution coutureque/tricotesque) les marques souvent hors de prix, aux finitions pourries, et qui en plus exploitent des êtres humains...et aussi de prendre plus soin de moi (et de chéri bien sûre) et donc de cuisiner plus sain et plus frais (éviter le surgelé, les plats préparés etc), utiliser des soins bio et hypoallèrgéniques au maximum...

Bien sûre Dieu ne créa pas le monde en un jour. Je ne vais pas dés demain cultiver un jardin, balancer mes fringue et me recoudre toute une garde robe en coton bio. En plus, il y des marques de vêtement que j'aime d'amour et que je ne pourrais pas délaisser. Je veux apprendre, au fur et à mesure et à mon rythme, à consommer (aliments + shopping) plus responsable! Donner une seconde vie aux objets, être plus à l'écoute de mon prochain, de l'environnement etc. Car c'est à nous de construire un monde meilleur pour nos descendants. Bon ok, là ça fait un peu secte XD enfin bref...je pense que vous avez compris l'idée générale.

De plus il y a plein de projets sympas qui se crééent : The Wearability Project de Nessie, ou encore The Wardrobe Architect de Colette Patterns et j'aimerais beaucoup y participer.

Bref, beaucoup de raisons sympas pour tenir un blog. On verra bien où cela me mène =)

Bonne lecture à tous/toutes!



Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo pour t'être lancée! <br /> <br /> Tu es pleine de projets et je te souhaite de les réaliser.<br /> <br /> Tu as apparemment bien commencé!<br /> <br /> Sois sûre d'une chose, c'est que personne ne se moquera de toi; au contraire, tu ne trouveras que du positif et des conseils.<br /> <br /> Je couds depuis très longtemps, je suis bien plus âgée que toi ;-) et je suis ravie et impressionnée de voir qu'il y a plein de jeunes femmes qui cousent et partagent donc ma passion! En plus, elles sont très inventives et j'aime beaucoup me promener sur leurs blogs, tout comme je viens de le faire en découvrant le tien!
C
Salut!<br /> <br /> Ton post si sincère me parle beaucoup. Moi aussi je viens de me résoudre à ouvrir un blog afin de tenir une sorte de journal de mes créations à venir et, je l'espère de mes progrès en couture, mais j'ai du mal à ne pas me sentir en trop dans ce monde si riche rempli de filles si douées. Ca me rassure de voir que je ne suis pas seule à me poser ce type de questions...<br /> <br /> Je vais te suivre, c'est promis!<br /> <br /> Chloé
L
C'est super que tu te sois lancée dans cette jolie aventure ! Ne t'inquiète pas, les gens ne sont pas méchants et c'est vraiment rare d'avoir des critiques en commentaires. Au contraire, les lecteurs nous portent vraiment et nous encouragent beaucoup !<br /> <br /> J'ai commencé exactement comme toi il y a plus de deux ans, mes premières photos étaient plus que moyennes et mes billets pas forcément très bien rédigés, mais on s'améliore très très vite !<br /> <br /> J'aurai plaisir à te suivre, des bises ♥<br /> <br /> Louise
A
Bienvenue, et tu as raison, à chacun son rythme !
N
Bienvenue sur la blogosphère et longue vie à ton blog !
Liloo's Wonder Home
Publicité
Archives
Liloo's Wonder Home
Newsletter
Publicité