Alors, tout d'abord bonjour =)!

Cela fait déjà un petit moment que je voulais faire un blog. J'ai d'ailleurs commencé au mois d'octobre l'année dernière. Mais au final, j'ai arrêté. En effet, publier des articles sans vrais objectifs, très peu pour moi...Pourtant j'ai vraiment envie de partager mes passions. Alors j'ai réfléchi...j'ai commencé la couture et le tricot depuis quelques mois (j'en suis encore au stade grande débutante mais soit..)..Je suis activement le site Thread and Needles depuis que je me suis adonnées aux travaux d'aiguilles et j'adore ça! De plus, la toile est remplies de blogs couturesques plus beaux les uns que les autres. Et je me suis dis, pourquoi pas moi ? Ok je ne suis pas photogénique! Ok je n'assume pas mes rondeurs! Ok mes finitions sont loin d'être parfaites et j'ai un peu peur des moqueries! Ok je ne sais pas du tout comment faire un joli blog avec une belle mise en page...Ok Ok Ok! Des mauvaises excuses il y en a plein !

Mais au final : peut-être que tenir un blog va m'aider à m'accepter un peu plus et que d'avoir peur des mauvaises critiques va "m'obliger" à améliorer mes finitions au maximum. Et en même temps, mon blog sera mon tableau de bord. Et puis la mise en page, je peux l'améliorer au fur et à mesure, car au final, ça n'est pas ça le plus important (même si blog mal entretenu peut faire fuire, j'avoue XD)

Oui, c'est bien beau tout ça, mais je ne veux pas que mon blog soit vide de sens...ça tombe bien! Comme résolutions j'ai (entre autre) décider de boycoter (au maximum et en fonction de mon évolution coutureque/tricotesque) les marques souvent hors de prix, aux finitions pourries, et qui en plus exploitent des êtres humains...et aussi de prendre plus soin de moi (et de chéri bien sûre) et donc de cuisiner plus sain et plus frais (éviter le surgelé, les plats préparés etc), utiliser des soins bio et hypoallèrgéniques au maximum...

Bien sûre Dieu ne créa pas le monde en un jour. Je ne vais pas dés demain cultiver un jardin, balancer mes fringue et me recoudre toute une garde robe en coton bio. En plus, il y des marques de vêtement que j'aime d'amour et que je ne pourrais pas délaisser. Je veux apprendre, au fur et à mesure et à mon rythme, à consommer (aliments + shopping) plus responsable! Donner une seconde vie aux objets, être plus à l'écoute de mon prochain, de l'environnement etc. Car c'est à nous de construire un monde meilleur pour nos descendants. Bon ok, là ça fait un peu secte XD enfin bref...je pense que vous avez compris l'idée générale.

De plus il y a plein de projets sympas qui se crééent : The Wearability Project de Nessie, ou encore The Wardrobe Architect de Colette Patterns et j'aimerais beaucoup y participer.

Bref, beaucoup de raisons sympas pour tenir un blog. On verra bien où cela me mène =)

Bonne lecture à tous/toutes!