Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liloo's Wonder Home
4 janvier 2015

Moneta de Noël

J'ai beaucoup de retard dans la publication de mes cousettes. Pas le temps de prendre des photos ni de publier... mais j'ai quand même réussi à m'en prendre un peu pour vous montrer ma robe de Noël.

A la base je comptais m'en coudre une deuxième (une pour le 24 et une pour le 25) mais je n'ai pas eu le temps. Bon ce n'est pas grave il me restait quelques robes achetées dans mon armoire.

Donc voilà...je vous présente celle qu'on ne présente plus : Moneta de Colette Patterns.

 

Moneta1

moneta2

Moneta3

Je n'ai (pour une fois :p) pas grand chose à dire sur ce modèle : cousue en S pour le haut et L pour la "jupe", elle ne présentait pas vraiment de difficulté.

J'ai acheté le tissu (mélance laine/viscose) à Mondial Tissu il y a deux mois. A l'origine il était prévu pour une Dahlia mais je trouvais le tissu trop extensible pour cette dernière.

Cette robe est un vrai doudou !!!! Je m'y sens bien (idéale pour digérer le repas des fêtes) et je la trouve plus seyante que ma Plantain Babydoll (par contre je préfère le col de cette dernière).

J'aimerais beaucoup m'en refaire d'autres en variant les cols ou d'autres petits détails.

Moneta4

 

Oups ceinture mal mise à l'arrière !

 

Moneta6

Moneta7

Le seul point qui m'énerve c'est l'ourlet, il est trop épais (je l'ai retourné deux fois). Mais comme je l'avais terminée la veille de notre séjour à Paris pour les fêtes, je n'ai plus eu le temps de le modifier. J'ai demandé conseil sur IG et on m'a proposée plusieurs manières de faire l'ourlet (celle qui me semble la plus intéressante étant le biais). Je vais encore y réfléchir un peu et je ferai la retouche en janvier. Pour le moment rien ne presse, mon entourage la trouve sympa et pour l'ourlet...il n'y a que moi que ça dérange ;). 

Voilà voilà :-)

J'espère que vous avez passé de très belles fêtes !

Bises

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
elle est bien jolie!
M
Whouah !!! elle te va à ravr et j'aime beaucoup la découpe du dos! et le tissu sympa! tu as assemblé la robe à la surjeteuse??? bises
M
Très jolie cette robe. Pour l'ourlet je vote aussi pour un simple rentré piqué à la double aiguille. Mais je fais souvent mes ourlets avec du biais, surtout quand il y a un arrondi. Et j'aime bien, certaines fois, utiliser une couleur contrastante, ça fait de jolis effets.
L
Merciiii Emilie ^^! Et moi je suis folle de la tienne :D
L
Yeah, vive la Moneite Aigue ! Elle te va super bien !
Liloo's Wonder Home
Publicité
Archives
Liloo's Wonder Home
Newsletter
Publicité