Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liloo's Wonder Home
2 janvier 2015

Bye Bye 2014, Hello 2015 :-)

blog4

 

Bonjour tout le monde :-)

Alors voilà nous y sommes : donc je vous souhaite avant tout une excellente année 2015 ! Qu'elle soit remplie de moments merveilleux avec votre famille et vos amis, qu'elle soit synonyme de bonheur, d'amour et de bonne santé! Et surtout (pour mes lectrices couturières/tricoteuses) pleine de projets réussis, de nouvelles techniques acquises et j'en passe !

Pour ma part je n'ai pas trop bien commencé l'année...en rentrant hier : WC bouchés et sol de la salle de bain innondé. En plus ma petite Kitty est malade :-( ça me fait de la peine.

 Mais  je suis sûre que côté couture ça ira mieux (même si je suis très en retard dans mes publications, je ne chôme pas hein ;) ).

Tout d'abord un petit bilan 2014 :

Cela fait un peu plus d'un an que je couds. Je ne me sens pas encore prête à faire une liste de mes points forts et points faibles mais je trouve que j'ai pas mal de choses à améliorer dans la partie "technique". Par contre j'évolue côté "finitions" : même si j'ai encore beaucoup à apprendre, mes vêtements sont assez "propres". Mon gros point faible reste néanmoins la régularité des surpiqûres et mes ourlets ne sont pas toujours géniaux (parce que j'ai envie de finir vite, que les ourlets j'aime pas ça et aussi parce que je n'utilise pas toujours la technique appropriée).

Après, je me suis beaucoup amélioré avec la couture du jersey (il me fait beaucoup moins peur) et je trouve (enfin dîtes moi si je me trompe) que niveau "fit" (SBA, modifications des tailles) je ne m'en sors pas trop mal. De plus, je choisis souvent des vêtements correpondants à ma morphologie et je reste dans mon style.

Je ne couds pas plus vite que mon ombre :  j'ai cousu environs 15 vêtements en tout, pas plus (certains ne sont pas encore blogués humhum), mais même si ma To Do list est énormissime, je couds ce dont j'ai besoins et j'achète beaucoup moins de vêtements.

Les deux seuls vêtements que je ne porte jamais sont ceux de mes débuts :le Plantain (complètement râté et trop moche) et ma Sureau (pas trop mal mais encolure qui baille).

Les autres vêtements ont été portés plusieurs fois. Mon top 3 étant la robe Tenessee, le short Chataîgne et le cardigan Julia. Mais j'ai aussi beaucoup porté ma Darling, ma Carme et ma Mini. Je sens que je mettrai également très souvent ma Moneta de Noël (que je ne vais pas tarder à publier).

 

blog1blog2blog3blog6

 

Je suis également très heureuse, car la couture m'a permis de rencontrer des personnes formidables. Notemment lors de thés/papotage, de sorties shopping tissus et grâce à internet aussi! Spéciale décicace à Chloé et Elodie avec qui je partage quasi quotidiennement e-mail ou SMS et à toutes les membres du groupe des couturières d'Alsace avec qui j'adore papoter et que j'espère rencontrer ou revoir en 2015. Merci pour tous nos échanges qui me font chaud au coeur! La couture est tellement plus passionante  avec des amies passionnées :-)

"Résolutions" 2015 :

Je n'aime pas trop me fixer de gros objectifs car je ne les tiens jamais donc je vais être brève. Mes principaux objectifs seront d'améliorer ma technique et, si j'ai le temps, de continuer mes cours de patronnages. J'aimerais également me faire un joli manteau ainsi qu'une chemise même si cela doit me prendre plusieurs semaines (car ne je suis pas toujours patiente...).

Ce qui serait bien aussi (surtout pour mon compte en banque) serait d'arrêter d'acheter autant de tissus et de patrons. C'est pour cela que je me fixe quelques objectifs du genre (comme en ce moment) : pas d'achat tissu jusqu'au 15/03. A savoir si je tiendrai, c'est autres chose....

Voilà :-) j'espère ne pas trop vous avoir ennuyé avec cet article. Je reviendrai bientôt avec de nouvelles cousettes !

Bisous et surtout bonne couture pour 2015 !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Non seulement tu ne m'as pas ennuyée mais tu m'as fortement flattée avec ta si gentille dédicace. Moi, ma création préférée, je crois que c'est ta Darling. En fait, je l'adore tout simplement. Mais globalement, je te trouve cohérente et fidèle à toi-même. C'est sympa ce petit récapitulatif!! <br /> <br /> <br /> <br /> Pas de résolution comme "plus de mac do" cette année? ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Blague à part, j'espère vraiment sincèrement et du fond du coeur que la petite kitty va vite se remettre! Je pense à toi!!
Liloo's Wonder Home
Publicité
Archives
Liloo's Wonder Home
Newsletter
Publicité