Bonjour tout le monde,

Je vous présente ma première couture de vêtement "portable". Une jolie petite jupe "Aime comme Mini". Je suis assez fière de moi, car je n'avais jamais fait de pinces ni de doublure (oui oui j'ai fait une doublure). Les finitions ne sont pas trop mal. J'ai juste un peu loupé les ourlets de la doublure, car le tissus glissait vraiment beaucoup et j'ai un peu perdu patience...la prochaine fois je ferai un peu plus d'efforts! Dans tous les cas je suis assez fière de moi, je ne pensais pas pouvoir coudre des vêtements un jour. Et même si ça peut sembler très basique pour certaines, pour ma part je suis contente!

Je vous laisse juger avec les photos =)

 

JUPE4

 

JUPE3

 

jupe1

 

JUPE2

 

Patron utilisé : "Aime comme Mini"

Tissus : coton japonais fleuri - Loisirs et Créations

Prix : tissus environs 5 euros les 50cm, doublure environs 3 euros les 50cm, fermeture éclaire environs 1,50 euros soit un total de : 9,5 euros

Techniques : pinces, ourlets, doublure, fermeture éclaire normale

Commentaire: je l'ai déjà portée pour aller travailler et je l'adore ! Je n'ai pas d'autre jupe à motifs aussi colorés dans mon armoire (sauf pour les saisons chaudes =) ) et avec un collant foncé et un haut noir c'est juste parfait! Je l'adore, même si elle est très simple ! Je compte d'ailleurs la refaire dans d'autres tissus (Jeans étoilé déjà acheté sur Ma Petite Mercerie et peut-être dans un tissus noir style gabardine). Pour la taille j'ai pris du L mais j'ai quand même du enlever 1cm de chaque côté et je ne me sens pas du tout serrée.

 

Prochain projet : la robe Sureau de Deer and Doe. J'ai déjà modifié le patron (je suis multitailles XD), il ne me reste plus qu'à choisir le tissu =)