Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liloo's Wonder Home
27 mars 2014

Burda Style Avril 2014 / Burda Facile Printemps/Eté 2014

Bonjour à toutes,

Ce mois-ci je pense pouvoir dire que Burda nous a comblées de bonheur. Depuis le début de l'année j'ai l'impression que le magazine prend une toute autre tournure. Les modèles présentés sont plus modernes, les tissus moins vieillots ...bref de quoi satisfaire les couturières. Le magazine aurait-il pris de bonnes résolutions pour 2014 ?

Je ne vais pas décortiquer modèle par modèle. Beaucoup de bloggeuses l'ont déjà fait, et ont des avis beaucoup plus intéressants que le mien. Je vais présenter les modèles que j'aime, même si certains me font douter...et c'est avant tout l'avis d'une débutante que vous allez lire.

Alors commençons !

Burda Style avril 2014

  • Pour être honnête, je ne suis pas une grande fanatique du style blanc et épuré...c'est même tout le contraire à dire vrai, j'adore les couleurs! N'empêche que cette première partie du magazine présentes beaucoup de modèles sympas...à adapter en version plus punchy donc...

000001885219000001885220

Cette robe croisée me plaît beaucoup! Elle est à la fois simple et recherchée. Niveau difficulté, je pense que je vais encore un peu attendre...même s'il y a un cours illustré pour la version tunique de la robe, qui pourrait pas mal m'aider. Je pense qu'elle pourrait faire parti de mon dressing de l'année prochaine.

000001885232

 

 

 

J'ai également eu un coup de coeur pour cette robe à panneaux, mais soyons honnêtes...ce jour de coupe de m'irait pas. Dommages !

 

 

 

 

000001885252000001885253

 

 

Quand à ce chemisier croisé, il me fait un peu penser au Material Girl de Aime comme Marie, mais dos et devant inversé. Et il est vraiment très chouette. Je pense me le coudre, mais un petit peu plus long par contre...et coupé dans un tissu corail il serait juste parfait !

 

 

 

 

 

 

Et pour clôturer cette première partie : un ensemble vraiment sympa ! Le top n'a pas l'air trop compliqué à coudre et le pantalon...CE pantalon j'ai vraiment flashé dessus! Il me fait même un peu penser au short Chataîgne de Deer & Doe. Cependant je pense, et n'hésitez pas à me contredire si je me trompe, que ce pantalon ne serait pas adapté à mes hanches larges et mes fesses...je garde malgré tout l'idée dans un coin de mon petit cerveau.

000001885235000001885187

 

 

  • La deuxième partie est quant à elle haute en couleur !

 

000001885180000001885181

 

Autre flashage : cette robe ! Le modèle est tout simple, et je pense que c'est le tissu qui fait tout! J'espère avoir le temps de me la coudre pour la playa cet été ! Ne me reste plus qu'à trouver un tissu fun et estivale !

000001885201

 

 

Cette partie du mazagine présente aussi la version tunique (et colorée!) de la robe du premier chapitre et le rendu est simplement magnifque !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Et voici ma partie préférée ! La partie la plus vintage avec de très belles robes !

000001885281000001885287000001885208

 

Honnêtement je ne sais pas si j'en condrai une cet été. D'une part car ma To Do List niveau robes est déjà saturées XD, et d'autre part, car les modèles onbt l'air quand même un peu compliqué quand on voit les schémas techniques...mais bien évidement je me les garde de côté :-)

Passons maintenant au Burda Facile Printemps/Eté 2014

Je vais un peu moins le détaillé celui-ci, car il m'a tout de même un peu moins plus que le Burda Style de ce mois...et beaucoup de modèles sont pris sur la même base.

Il y a cependant 3 modèles qui ont attirés mon attention :

000001886422000001886429000001886473

  • le gilet sweat shirt à zip : c'est le genre de pièce que j'adore avoir en été dans mon armoire, pour me couvrir les épaules quand il pleut ou bien pendant les soirées fraîches.Cette version ne semble pas trop compliquée à réaliser. Je vais sérieusement y réfléchir ! (d'ailleurs le petit short sur le modèle est bien sympa aussi!)
  • la jupe drapée : mon coup de coeur dans ce numéro ! J'aime son tombé, le tissu que Bubu a choisi (pour une fois!) bref, je l'aimeeeee et j'essaierai de trouver un tissu similaire pour la confectionner!
  • la robe noire : à tomber! Je ne sais pas si j'aurais le temps cette année, mais là encore, c'est le genre de patron que j'aime avoir de côté pour le jour où...

 

Voilou ! J'espère que vous ne vous êtes pas endormis en me lisant haha! En plus j'ai vu des images du Burda de Mai ce matin sur T&N et je suis juste impatiente...

Et vous ? Avez vous aussi craqué pour un des magasines ce mois ? Quels sont vos avis ??

Bisous! Et un très joli printemps à toutes !

 

 

 

2014-03-25_11

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour <br /> <br /> J'ai vu sur +sieurs blog que ce chemisier (top 115 burda 172 avril 2014) était facile à confectionner…(dont le vôtre, félicitation!!! super) mais ayant acheté ce patron directement sur le site burda style (à imprimer directement chez soi) je n'ai que des explications succinctes et en anglais : et là, c'est dur dur !! le magazine en français est introuvable. Alors, auriez vous la gentillesse de m'en faire une copie et me les envoyer par mail ou courrier papier ? <br /> <br /> Grand merci d'avance <br /> <br /> Jofe
C
coucou<br /> <br /> j'arrive un peu après la bataille mais je viens de craquer sur le "Burda plus" (je fais une taille 44-46) de printemps 2014, il est très prometteur avec du décolleté, de la robe ceintrée et de la mise en valeur des formes (je trouvais les burda plus précédents trop portés sur le cachage de formes...), je suis d'accord, j'ai l'impression qu'il ya du changement chez burda, reste à voir si les explications vont être plus claires (pour une débutante comme moi...)
M
Je vous remercie pour tout se que vous avez fait , et j'aimerai bien que vous m'envoyerez le patron de la robe longue de vintage
W
sur le dernier burda j'ai également craqué sur le pantalon à empiècement en pointe... je ne suis pas sûre non plus que ce soit adapté à mes hanches mais bon je crois bien que je vais tenter une toile un de ces jours...
L
Moi j'ai trooooop craqué aussi pour beaucoup de modèles... il y a tellement de jolies choses à faire !
Liloo's Wonder Home
Publicité
Archives
Liloo's Wonder Home
Newsletter
Publicité