Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liloo's Wonder Home
16 septembre 2015

I'm back with my Moonlight Dancer !

 Bonjour les gens !

 Hé oui 'I'm back", mais peut-être seule ici du coup! Hohé, il y a quelqu'un ??? Haha. Hé oui je ne suis plus revenue depuis... le mois de mars! Et pourtant, même si j'ai un peu chômé par moment, j'ai quand même de petites choses à vous montrer (3 tricots et 4 cousettes je crois) mais trop la flemme de prendre des photos...vous verrez donc tout ça au compte goutte !

 Aujourd'hui je suis ici pour vous présenter mon "Moonlight Dancer" (j'adore ce nom), le nouveau patron d'Elise Dupont (du blog Made With Love), pour lequel j'ai eu la chance d'être une des testeuses.

 

Moonlight Dancer, est un très joli gilet long, dont les augmentations se font en rayon à partir de la taille.

 J'ai trouvé la construction très astucieuse et ludique. J'avoue que j'ai eu un peu peur de m'ennuyer dans cet océan de jersey, mais pas du tout. Il y a plein de jolis détails esthétiques ou de construction qui rendent ce tricot tout sauf ennuyeux (on ne voit pas tout sur mes photos car j'ai utilisé une laine assez sombre).

Avec ce patron, j'ai appris plein de nouvelles techniques (toujours joliment illustrées et expliquées par Elise). Alors moi qui craignais les rangs raccourcis et le relevage de mailles, je suis très fière de m'en être sortie.

 J'ai suivi le patron  à 95% dirons nous, car j'ai rajouté quelques rangs à la taille que je trouvais trop haute (finalement après blocage, je n'en aurais pas eu besoin) et j'en ai enlevés aux manches (j'ai les bras courts). Par contre, j'ai relevé quelques mailles supplémentaires aux manches car j'ai les bras dodus haha.

 Ce qui me perturbe c'est que mon gilet a gagné 15cm en longueur après blocage! Ca m'arrange, car il était beaucoup plus court que sur le modèle initiale avant blocage, mais pour un autre projet ça aurait pu être embêtant !!!!

 Concernant la laine, j'ai utilisé 8 pelotes  de Drops Baby Merino, couleur bleu marine, et un peu de Mérilaine (coloris naturel) pour les rayures aux manches. Elle est très très agréable à tricoter et possède un super rapport qualité prix (un peu plus de 30 euros pour le gilet, mais je ne sais plus s'il y avait une promo ou pas - car il y en a souvent).

On verra d'ici quelques mois, mais j'ai souvent entendu que la laine Drops vieillissait bien !

Allez, on passe aux photos:

IMG_9186

IMG_9185

IMG_9187

IMG_9188

IMG_9189

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'adore ce gilet!!! Et j'ai bien envie de m'en refaire un, l'année prochaine surement, dans une autre couleur, car c'est un super basique !

Je vous invite à consulter la page Ravelry du patron, vous y trouverez les gilets des autres testeuses, qui sont tous à tomber.

Bon allez, je vous laisser et je reviendrai très vite avec une cousette cette fois-ci !

 

Bisous les amis ^^ !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je réécris car ça ne fonctionne toujours pas (rhaaaaaaaaaa)<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la laine utilisée et il donne envie de se mettre au fond du canapé et de ne plus en bouger!
L
Toujours là! J'aime beaucoup la couleur de la laine utilisée, ton gilet donne envie de se mettre au fond du canapé et de ne plus en bouger ^^
J
Oh, il est chouette !<br /> <br /> Et la couleur va avec tout, du coup gros boulot mais tu pourras le porter beaucoup :)
Z
Wahou il est superbe ce gilet ! Tu as dû y passer des heures et des heures...
T
oh !!! il est vraiment beau ce Moonlight Dancer et il me tenterai bien mais je ne sais pas si j'arriverai a réaliser "le relevage des mailles". Je rejoins Elo lorsqu'elle parle d'originalite pour les manches!<br /> <br /> et effectivement en ce moment il y a une promo de 25% pour la gamme Merino chez Drops😉😙😘 <br /> <br /> e
Liloo's Wonder Home
Publicité
Archives
Liloo's Wonder Home
Newsletter
Publicité