Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liloo's Wonder Home
4 février 2015

Une cousette entre copines // J'ai cousu du Burda ou bien "Une semaine en Enfer"

Youhouuuu les ami(e)s, je suis fière de vous présenter mon tout premier projet Burda!!! Ohhhh joie, je m'y suis enfin mise. Bon ça ne sert à rien de collectionner les magazines si on ne s'y met pas un jour hein :)

Alors pour la petite histoire : mon amie Chloé est venue nous rendre visite à Élodie et à moi l'été dernier. En bonnes couturières que nous sommes, nous sommes parties acheter du tissu. Chloé a eu la bonne idée de nous choisir un joli tissu pour une couture commune. De plus, elle a également pris un coupon pour Anne et Élodie.

Plus on est de folles, plus on rit !

Sauf que...nous ne nous étions pas vraiment rendu compte de la transparence de ce tissu. Pour moi qui voulait en faire une Moneta, c'était raté (pas envie de doubler). J'ai donc longtemps réfléchi et pensé à plusieurs projets...des Bubu pour la plupart! Mais je n'étais pas vraiment motivée à "traduire" les explications, surtout que la date fatidique approchait et que les filles avaient presque toutes terminé leur projet.

Bref...au final j'ai choisi le modèle 110 d'un top croisé du Burda de Novembre 2010. J'avais acheté le magazine avant de savoir coudre car j'étais certaine de m'y mettre un jour (4 ans après quoi :p). Et à l'époque ce top me faisait déjà "grave" de l'oeil.

burda top1

Pour la taille j'ai pris 36 à la poitrine et 40 à la taille et c'est tout bon.Bubu taille bien! Par contre j'ai détesté décalquer le patron : c'est "Où est Charlie?" sur les planches de patrons Burda! Et puis, j'avoue que je préfère quand les marges de couture sont incluses...mais je ne vais pas faire ma difficile, c'est une question de goût et d'habitude.

 

defi1

J'ai une tête de psychopathe sur cette photo

defi2

defi4

 

Youuuh une finition avec un biais Liberty

Côté explications par contre c'était le trou noir et je me suis beaucoup creusée la tête pour le montage ceinture/fente/lien....et je remercie du fond du coeur Céline, une copine couturière, qui m'a aidée à comprendre Bubu et sans qui cette cousette se serait retrouvée à la poubelle avant d'avoir vu le jour (sisi c'est vrai, je n'exagère pas).

Le pire c'est qu'une fois que j'avais compris le truc ça me semblait si logique et je me sentais bien bête!

Bon j'ai aussi clairement fait ma blonde...j'avais oublié d'ajouter les marges de couture sur un morceau du lien, qui devait avoir la même taille que la ceinture et l'autre morcequ du lien...j'ai donc enlevé 2cm sur les autres pièces mais au final y'a quand même un écart (Qu'ai-je fait bon Dieu?) mais au final ça ne choque pas.

 

defi3

defi5

J'ai aussi réussi à faire des petits trous (heuuu oui ce tissu n'aime pas le découd vite) que j'ai réussi à cammoufler. Il y en a juste un que je dois racommoder (mais il ne se voit pas trop).

Bon, les épaules et les manches ne tombent pas bien....mais je n'ai pas fait de toile avant (et sachant que je modifie presque tous mes patrons, c'était risqué).

On peut dire que pour du Burda, je suis assez satisfaite.

N'hésitez pas à aller voir les cousettes de mes copines qui sont toutes plus belles les unes que les autres!

Chloé - Elodie - Elodie - Anne

PS : pardon pour la qualité des photos qui n'est pas top....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bienvenue dans le monde Magique de Bubu, ses planches à patrons surchargées et ses explications nébuleuses! Tu t'en est bien sortie, en tout cas, moi j'adore ton cache coeur!!!
M
hello! Je te vois bien en pure mannequin faire tintinnnnn sur les photos!! Ahaha!<br /> <br /> Superbes réalisations sinon, et bon tu as pas emmené la paille lumineuse du Mojito? Ca aurait fait un shooting sympa avec!<br /> <br /> Bise, Cyrielle
L
Beinnn.... Il est rendu où mon commentaire??? Moi qui venait voir ta réponse :-(<br /> <br /> <br /> <br /> Même si je sais depuis que tu ne l'aimes pas tant que ça ta cousette, je trouve la forme extra et il fallait gérer ce tissu transparent sur ce patron! Le truc de fou: ça me donne envie de coudre du burda! <br /> <br /> Vite, vite, le prochain défi!
P
le résultat est chouette ! mais je crois bien reconnaitre ce tissu, déjà cousu, et c'est vrai que ça ne m'a pas laissé un très bon souvenir, il est bien mou ... donc ça ne m'étonne pas qu'il t'ait posé problème avec le découd)vite !
O
Il est bien joli ce petit haut et pour avoir suivi tes questions sur le FB des couturières d'alsace, je te dis bravo, tu as vaincu Burda!!!
Liloo's Wonder Home
Publicité
Archives
Liloo's Wonder Home
Newsletter
Publicité