Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liloo's Wonder Home
11 octobre 2015

2 en 1 // 2 in 1

Coucou les amis ! Hi friends !

Note :

J'ai choisi de présenter mes projets en anglais et en français à partir de maintenant. Pour deux raisons : améliorer mon Anglais, mais aussi parce que je tricote et couds pas mal de patrons anglais...j'espère juste ne pas faire trop d'erreurs grammaticales....

I have chosen to show you my projects in French and English from now. For two reasons : improve my English, but also because I knit and sew quite a few English patterns. I just hope that I won't make a lot of mistakes (sorry in advance if it's the case).

*****

Me revoici donc avec deux nouveaux projets ! Yeah ! En effet, aujourd'hui je vais vous présenter un tricot et une cousette !

I'm back with two new projects! Yeah! Indeed, today I will show you a knitting and a sewing project!

Mon châle Vida de Mina Philipp / My Vida shawl by Mina Philipp

J'ai eu la chance d'être choisie comme testeuse par Mina, pour tricoter son tout nouveau châle Vida ! J'avais déjà craqué pour son bonnet Vida (que vous pourrez trouver ici), hélas Mina avait déjà assez de testeurs. De ce fait, j'étais très heureuse lorsqu'elle m'a contactée pour tester le châle!

I had the chance to be chosen as tester by Mina, to knit her new Vida shawl. I already had a crush on her Vida hat (you can find it here), unfotunately Mina already had enough testers. So, I was very happy, as she contacted me to test the shawl!

Vida, est mon premier châle dentelle et je suis vraiment fière de l'avoir réussi. Le montage est vraiment sympa, on ne s'ennuie pas une seconde. J'avais un peu peur concernant la bordure, qui se tricote à la fin (en relevant les mailles) mais au final, ça s'est très bien passé!

Vida, is my first lace shawl, and I'm very proud having suceed in knitting it! It was a very fun knitting! I was never bored! I was just a little bit affraid concerning the border, which is knitted at the end (by picking-up stitches), but finally, it was very easy!

Concernant la laine, j'ai choisi de tester la Holstgarn Supersoft. J'avais peur au départ, car elle était très rêche (malgré son nom). Mais après blocage elle s'est pas mal adoucie et je pense qu'elle s'adoucira encore au fil des lavages.

Concerning the yarn, I have chosen to test Holstgarn Supersoft. I was affraid at the beginning, because it was very rough (despite its name). But after blocking it softened a lot, and I believe that it will soften again over washing.

J'adore ce châle. Les motifs sont magnifiques et depuis que je l'ai terminé, je ne le quitte plus! Comme le dit si bien Mina, "c'est comme un câlin quand on s'y enveloppe". Merci pour ta confiance Mina!

I'm fond of my shawl! The lace pattern is just amazing, and since I finished it, I wear it every day! As Mina said "it's like a hug when wrapped around".Thank you for your trust Mina!

Vous pouvez trouver d'autres jolis projets ici

You can find other beautiful projects here

Pour information, j'ai tricoté la taille moyenne / For information, I sewed the medium size.

IMG_9192

IMG_9193

IMG_9199

IMG_9200

IMG_9203

 

Le top Alice de Tessuti / The Alice top by Tessuti

Et concernant ma cousette, voici mon top Alice, cousu cet été!

And concerning my sewing project, this is my Alice top, sewed this summer.

Je voulais un top simple et ample pour cacher mon bidon (non je ne suis pas enceinte, mais je pourrais sûrement porter ce top quand je le serai haha).

I wanted a simple and loose top, in order to hide my belly (no, I'm not pregnant, but I will certainly be able to wear it when I will haha).

Au départ, je ne savais pas quel tissu utiliser, puis je me suis souvenue de ce coupon d'1,50m, à broderie anglaises que je m'étais offert lors d'un des marchés de tissus hollandais l'an dernier.

At the beginning, I didn't know which fabric to choose, and then I remenbered that I had bought 1,50 m of a nice fabric, with English embroideries, during one of the Dutch fabric markets last year.

Ce top était très simple à coudre. Les pièces s'emboitaient parfaitement et je n'ai recontré aucun problème. J'ai juste hésité à le raccourcir...mais après un sondage sur Instagram, j'ai écouté la majorité et je l'ai laissé ainsi. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :-)

This top was very easy to sew. The pieces sloted perfectly together, and I dind't meet any problem. I just hesitated to shorten it...but after a survey on Instagram, I listened to the majority and kept it so. Don't hesitate to give me your opinion.

IMG_9205

IMG_9206

IMG_9207

 

Patrons /Patterns :

Vida Shawl by Mina Philipp on ravelry

Alice Top Tessuti

 

Et quelques photos automnales...car c'est ma saison préférée !

And some autumnal photographies, because it's my favourite season !

 

IMG_9208

IMG_9212

IMG_9213

IMG_9214

IMG_9216

 

*** A bientôt ***

 

*** See you soon ***

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tes créas sont superbes! J'adore le châle, et le haut est parfait comme ça!
R
Que c'est chouette de te lire ! Continue à tester des patrons, j'ai l'impression que ça te motive :-)<br /> <br /> Ton chale est très beau, cette couleur te va bien.<br /> <br /> Pour le top j'avais déjà aimé sur IG et voté pour cette longueur, donc je l'aime toujours.<br /> <br /> Et quelle jolie série de photos automnales !
C
Quelles belles photos!! Et quelle joie de te relire!! J'aime beaucoup BEAUCOUP ton châle qui te va si bien et qui a vraiment l'air d'un doudou moelleux!<br /> <br /> Quant à ton top, effectivement, ton tissu n'attendait que ce projet!! Tu as bien fait de te souvenir de lui!! Il est bien avec cette longueur, effectivement. J'aime beaucoup! (comment je me répète?)
C
Waouh c'est vraiment super joli ce que tu as fait. J'aime beaucoup le châle, la couleur est magnifique. Et le top te va très bien (la longueur est bien je trouve).
T
Tes deux réa. sont superbes mais j'adore ton châle en particulier et le coloris😍😍😍😍 trop topppppppp! !! Ça vient de la fée fil??Quant aux photos : trop belles ! 😘😚
Liloo's Wonder Home
Publicité
Archives
Liloo's Wonder Home
Newsletter
Publicité