101547718

Il y a quelques jours, j’ai eu le plaisir de rencontrer Marion autour d’une tasse de thé (encore un des côtés sympa de la couture : les rencontres). C’est à ce moment là qu’elle m’a parlé du défi de la petite robe noire proposé par Morgane.

Sur le coup, même si le défi me tentait, je n’ai pas vraiment réagi car j’avais encore un autre défi à terminer et j’étais à la traîne…

Au final, samedi, j’ai posté un commentaire sur le blog du défi en demandant si je pouvais encore participer mais en postant mon projet avec 1 ou 2 jours de retard. Et le jour même j’ai eu les accès du blog par e-mail (donc j'ai sous-entendu que c’était un oui ;) ).

 

prn1

prn3

Le plus difficile était de choisir un patron pour confectionner une robe que je pourrai à la fois porter pendant la période estivale et hivernale. Je voulais également un modèle simple mais qui puisse faire un peu habillé. De plus, j’avais déjà le tissu dans mon stock : un molleton léger noir (= confort, donc parfait !) et pas question d’en acheter un autre (j’ai 5m et je dois faire des économies…).

prn2

 

J'ai longuement hésité entre la Plantain Babydoll (que je voulais refaire) et une Moneta (j’adore son encolure tellement fémine). Et puis je me suis souvenue d’un patron que j’ai acheté il y a 2 mois : T-Shirt oder Kleid (t-shirt ou robe) de Allerlieblichst et que je n’avais pas encore testé.

Et voilà le résultat :

J’aime beaucoup le léger décolleté joliment mis en valeur par le galon de dentelle et le côté ajusté en fait une jolie robe à porter en soirée (tout en restant confortable grâce au molleton).

 

prn4

prn5

Le tissu était un régale à coudre (à la surjeteuse). La patron taille vraiment bien ! J’ai pris un 36 pour le haut et pour la jupe j’ai évasé du 38 au 42 et je trouve que la robe tombe parfaitement. Pareil pour la longueur de jupe : rien à retoucher et pour une fois le dos ne baille pas ! Autant de perfection me donne envie de tester d’autres patrons de la marque.

Bon ok, la robe ne cache pas trop mes rondeurs (bidon et poignets d'amour) mais la reprise sérieuse du sport m'aidera peut-être à perdre tout ça :p.

Pour plus d’informations concernant le défi c’est ici. N’hésitez pas à aller voir les jolies créations des participantes :-)