Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liloo's Wonder Home
13 mars 2014

Résolutions...du printemps !

Bonjour les amis !

Aujourd’hui j’ai un peu envie de parler de résolutions pour ce printemps 2014.Promis je reparlerai bientôt de couture (qui doit rester le thème principal de blog) mais ces derniers temps j’ai été très prise (amis, anniversaire de mon chéri, un peu malade, mes 25 ans etc…) et du coup je n'ai pas cousu des masses. Uniquement 2 toiles...dont l'une est à modifier à 80% et l'autre l'autre à terminer.... Mais promis d'ici fin de semaine, je vous publie ma Sureau

Moi mes résolutions j'y pense souvent en début d'année. Mais je reste très fainéante car en hiver je suis une vraie marmotte qui ne pense qu'à dormir...et au printemps j'ai toujours comme un méga coup de boost avec le retour du soleil !

Depuis quelques jours, je me fais une liste des résolutions que j'aimerais vraiment tenir :

♥ reprendre le sport en allant à la piscine au minimum deux fois par semaine dés le mois d'avril (je me laisse un peu de temps pour m'y faire haha).

♥ sortir le dimanche quand il fait beau : me promener dans un parc avec chéri ou bien faire du vélo plutôt que de glander devant les séries et rester derrière ma machine à coudre (bon de temps en temps quand même hein ;) et puis il fait rarement beau tous les dimanches... )

♥ voir mes copines plus souvent. Avec la fatigue et ma vie de couple je me suis rendue compte que le week-end je sortais de moins en moins...mais depuis quelques temps je vois mes amis plus régulièrement et je constate que ça me fait beaucoup de bien...

♥ mettre au minimum un montant défini de côté par mois. Maintenant que j'ai terminé de payer mon ordinateur et la machine à laver et que j'ai supprimé quelques dépenses j'ai envie de d'épargner plus!

♥ concrétiser des projets : on parle souvent de plein de choses avec mon chéri (vacances, achat, avenir...) sans jamais vraiment se fixer de vrais objectifs.

♥ manger mieux : se limiter à un fast food par semaine et manger plus sain!

♥ prendre mon temps en couture et au tricot : je débute mais je suis toujours très frustrée en regardant les réalisation que je vois sur le net. Il y a tellement de gens doués que je me mets la pressions et du coup je mets la barre parfois trop haut, je bâcle mon projet car je perds patience et je suis très dure envers moi-même...il faut donc que je reste patiente et que je fasse des projets à mon niveau. Et surtout prendre son temps! Privilégier la qualité à la quantité (même si c'est frustrant quand on voit des blogueuses super douées présenter une créa tous les deux jours...)!

Voilà, je pense que c'est déjà une belle liste =) et ce blog, comme je l'ai déjà dit, me sert aussi un peu de compte-rendu sur ma vie, sur ce que je veux améliorer et mes résolutions y trouvent donc totalement leur place ^^.

Allez, pour le plaisir des yeux, quelques photos du Japon au printemps ! Les photos ne sont pas de moi, j'ai donc indiqué les sources à la fin de l'article ;). J'ai cependanr déjà eu la chance de visiter ce beau pays en 2009. Hélas le printemps était déjà passé!

Et vous, le beau temps vous donne-t-il aussi envie de prendre de bonnes résolutions ?

Bisous et un très joli printemps à vous toutes/tous !!!

403662_gorod_yaponiya_xram_nebo_vesna_sakura_cvet_1920x1280_(www_GdeFon_ru)

411159_sad_yaponiya_vesna_cvetenie_mostik_prud_krasota_1680x1050_(www_GdeFon_ru)

keshiki

P1010426

printems010

 

sources :

http://www.orangesetclementines.com/2011/03/15/cerisiers-en-fleurs-au-japon/ * http://fr.gdefon.com/download/jardin_Japon_printemps_fleurir_pont_tang_beaut/411159/1680x1050 * http://jardinsjaponais.files.wordpress.com/2009/11/printems010.jpg * http://1.bp.blogspot.com/-IM_Xgvi62Ps/TZsTPT1Cl6I/AAAAAAAAAIc/zDgg--JUEA0/s1600/P1010426.JPG *
http://fr.gdefon.com/download/Ville_Japon_temple_ciel_printemps_sakura_couleur/403662/1920x1280

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour vos encouragements les filles!!! Ca me donne le moral ^^ j'ai l'impression d'être nulle en ce moment car je découds sans arrêt...et mes finitions ne sont jamais parfaites (c'est moi ou bien le biais c'est vraiment trop chi***t à coudre ???!!!).<br /> <br /> Mes résolutions je sais déjà que je ne les tiendrai surement pas toutes ou bien pas à 100%, mais le fait de les écrire et en plus de les publier, ça me donne un coup de boost et une motivation en plus! Ce sont des objectifs qui me tiennent vraiment à coeur. Mais a avec le boulot, la vie quotidienne et ses problèmes c'est difficile de s'y tenir chaque jour (comme aller faire du sport alors qu'on est épuisé une prendre le temps de cuisiner un plat sain alors que le stress du boulot nous a creusé l'estomac...). Mais je ferai mon maximum ;)<br /> <br /> Quand à ma Sureau...il me reste un bouton à coudre et ce week-end je la publie ^^ (je vais juste devoir supplier mon chéri de prendre quelques photos potables...humhum!!).
R
Coucou ! Moi le printemps me donne un coup de boost aussi mais les résolutions ne font partie de ma vie à aucun moment de l'année ;-)<br /> <br /> Franchement ne te mets pas la pression avec les blogs des surdoués de la couture. Comme le dit chloeti, il faut qu'on s'en serve pour se tirer vers le haut. Et je connais des blogueuses qui font de super vetements parfaitement finis et dont les photos ne reflètent pas la perfection de la couture. Donc l'inverse doit etre vrai aussi !<br /> <br /> Et pour avoir accéléré mon rythme de couture depuis un an, je me rends compte que j'apprends des choses à chaque projet. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.<br /> <br /> Sur T&N byseverine a lancé d'une rencontre en Mars, si ça te tente...<br /> <br /> Et j'attends aussi la sureau !
C
Je te souhaite un printemps fleuri et... sportif alors!! (fais gaffe, maintenant que tu les as écrites tu vas te sentir obligée de les tenir tes résolutions!)<br /> <br /> Je me retrouve tellement dans ta dernière résolution. Moi aussi, je suis souvent intimidée par les blogs des autres. Je vais donc te dire ce qu'une super needelnaute m'a dit : méfie toi, certaines réalisations sont bien photographiées mais pas forcément bien finies, d'autres en revanches sont faites par des filles qui envisagent de faire de la couture leur métier (ou sont couturières). Ce qui compte c'est ton progrès. Il faut essayer de tirer de l'inspiration et /ou de la motivation des blogs des filles trop douées, pas d'être découragées par eux. C'est pour cela aussi que tenir un blog est cool. Dans un an ou deux quand tu reliras tes premiers posts tu risques d'halluciner par le chemin parcouru. <br /> <br /> Qui sait, quand tu reliras ce post là, tu seras peut-être méga sportive, n'auras pas touché un hamburger depuis des lustres, aura un compte épargne bien rempli (de quoi partir dix fois au Japon avec ton chéri) et sauras coudre des poches passepoilées parfaites ;)<br /> <br /> Je te le souhaite!<br /> <br /> Il me tarde en tous cas de la voir ta sureau!
Liloo's Wonder Home
Publicité
Archives
Liloo's Wonder Home
Newsletter
Publicité