Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liloo's Wonder Home
7 décembre 2014

My Red Irving


J'ai appris à tricoter il y a 3-4 ans environs....et depuis je n'ai fait que des écharpes ou un bonnet tout simple.... MAIS cette année, au printemps l'envie de progresser au tricot est devenue plus forte que tout et depuis je tricote - lentement certes - mais assez régulièrement.

Disons, qu'il y a les périodes pendant lesquelles je préfère coudre et d'autres où je préfère me blottir confortablement dans le canapé, sous le plaid, avec un bon thé et mon chat en guise de bouillotte (ça fait envie hein ;) ) - plus une vraie bouillotte parfois haha -.


J'ai un pull en cours depuis plusieurs mois (recommencé à plusieurs reprises et délaissé par moment), mais il est bientôt terminé et je suis fière ! (par contre il semble un peu trop large, je pense donc qu'il sera plutôt porté à la maison).
Mais je me garde également de plus petits projets à tricoter dans le train ou pendant mes pauses déjeuner. C'est pendant ces moments là que mon bonnet rouge torsadé a pris forme.

IMG_8744


Il s'agit du patron Irving de Brooklyn Tweed. Vous noterez assez vite lors de me prochaines publications que j'adore cette marque de patrons. Leurs modèles sont magnifiques et très modernes. Je vous laisse aller jeter un oeil ici (j'ai envie d'en acheter plein plein plein!).
Il faut savoir qu'ils sont écrits en anglais et le site propose uniquement des téléchargements (pour ma part je passe par Ravelry, ainsi ils sont directement rangés dans ma bibliothèque virtuelle). Certains sites vendent des patrons papier avec une traduction (par exemple l'Echappée Laine, Laine et Tricot ou encore Pretty Laine). Mais sachez que les explications sont beaucoup plus faciles à comprendre en anglais. Allez savoir pourquoi...mais c'est l'avis d'un grand nombre de tricoteuses !


Le bonnet Irving est tricoté en rond et comporte de jolies torsades. Rien de bien compliqué! Elles peuvent sembler difficiles à faire quand on débute, mais quand on a compris le truc, c'est super facile !
J'ai également ajouté une répétition du patron car j'avais peur que le bonnet soit trop "court" et ne couvre pas assez les oreilles. Au final, je n'aurais pas eu besoin car il est légèrement "slouchy".

Le seul souci : il est un peu large. Rien de bien génant mais avec le temps j'ai peur qu'il s'étire d'avantages.

IMG_8746

IMG_8747

J'avais bien fait mon échantillon, mais je ne savais pas qu'il y avait une manière différente de procéder quand on tricote en rond (car on tricote plus lâche). Pour celles que ça intéresse, il y a un super tuto avec video ICI.

 

IMG_8745


Dernier détail : j'ai tricoté le bonnet avec de la laine Worsted de Abuelita Yarn couleur rouge et je suis conquise! De plus, la marque est certifiée bio et ne pratique pas le mulesing (pratique très répugnante qui fait souffrir les animaux -si vous voulez plus d'infos, Antigone a écrit un article très intéressant ICI ).
Quoi de mieux que de tricoter en faisant attention à notre planète et en respectant les animaux ! (bon hélas j'ai aussi quelques laines moins écolo à la maison :( mais je ferai attention lors de mes prochains achats).

A ce propos, Lili du blog Lili The Banyan Tree, a créé un nouveau site ICI ainsi qu'un patron que je ne vais pas tarder à tricoter! Elle propose de le faire avec une laine mi-coton, mi-chanvre, que j'ai déjà acheté. J'ai été très étonnée par la douceur de la laine et j'ai hâte de tricoter son gilet Amourette, qui est vraiment trop mignon et hyper bien expliqué!

D'ailleurs j'ai déjà échangé plusieurs e-mails avec Lili concernant le lavage de la laine, la taille à choisir, etc, et cette fille est super adorable ! Elle a répondu à toutes mes questions de manière très détaillée et toujours très gentillement! 

Je tiens à le préciser, car on n'obtient pas toujours des réponses de la part de tous les créateurs (bon Ok, parfois je pose des questions bêtes... XD haha)!

Bon, je vous laisse! Les bredele de Noël m'attendent ! Bisous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adore ton bonnet !!!
Z
J'aime beaucoup ton bonnet ! Les torsades, la couleur, top !<br /> <br /> Si jamais tu trouves qu'il s'étire trop, tu peux essayer de le resserrer en cousant un fil élastique dans la bordure (c'est ce que faisait ma môman...).
C
Super bonnet!! Moi aussi je me suis remise à tricoter et j'avoue que les aiguilles circulaires m'ont changé la vie. J'ai jamais essayé de faire des torsades, les tiennes rendent super bien! Et merci pour la vidéo de l'échantillon, je savais pas non plus.
M
Il rend superbement bien ton bonnet ! J'aime beaucoup les torsades, elles sont sympa à tricoter, plus facile qu'il me paraissait :) Par contre je n'ai jamais essayé de les tricoter en rond.
A
J'adore!!<br /> <br /> Et pour l'avoir vu en vrai, je peux dire qu'il te va super bien!!!
Liloo's Wonder Home
Publicité
Archives
Liloo's Wonder Home
Newsletter
Publicité