Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liloo's Wonder Home
8 octobre 2014

Ma nouvelle blouse favorite !

Voici ma participation au défi Pauline Alice organisé par la talentueuse Lisou.

Les photos ne sont pas géniales...j'avoue les avoir prise un peu "à l'arrache" comme on dit, dans un coin de l'appartement qui était un à peu près rangé (on est en train de tout réorganiser).

carrme1

Alors pour être honnête, la première fois que j'ai vu le patron de la blouse Carme, je n'ai pas été plus emballée que ça...la blouse me semblait trop longue et trop sage avec ses boutons fermés jusqu'en haut.

Puis peu à peu, en me promenant sur la blogosphère, j'ai eu quelques coups de coeur, notamment pour les versions de Sandra, Maggot et Paunnet.

J'ai laissée l'idée de m'en coudre une dans un coin de ma tête et finalement fin août j'ai craqué et je me suis offert le patron.

carme2

carme3

Ma cousette ici est enfaite ma toile. Mais au fur et à mesure j'ai commencé à apprécié le tissu (que je trouvais too much) et ma version d'essai n'était pas trop mal, alors au milieu de ma cousette j'ai décidé d'en faire une version portable. (et puis j'avoue que je n'aurais pas réussi à en faire une seconde version avant la deadline --> 09/10...demain donc!).

Petite différence : je n'avais pas prévu de coudre les bracelets de manches et ce qui va avec, du coup j'ai gardé des manches simples.

Pour la taille je suis partie d'un 36 en haut et 42 pour la taille/hanches. Comme d'habitude et c'est juste bien.

J'avais peur que le dos baille (ce qui arrive souvent pour mes cousettes) mais là non, je le trouve parfait.

carme4

carme6

La blouse a néanmoins quelques défauts dûs à mes lacunes en "précisions/finitions". J'ai encore du mal à surpiquer proprement quand je n'ai pas de repères (comme autour de l'encolure par exemple) et je trouve une de mes coutures au col pas très propre.s Cependant pour une toile transformée en vêtement portable je trouve cette blouse pas si mal et assez seyante.

Et vous, qu'en pensez vous ?

 

 

carrme1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très jolie Carme ! On voit moins de versions avec des tissus pétillants mais c'est très sympa aussi. J'aime beaucoup la photo où tu regardes en l'air.
C
tres jolie toile! Le tissu est tres sympa!
Q
Mais tu ne fais pas partie partie du me made month? Alors c'est sur thread and needles. je confonds...
Q
Je l'ai vue sur flickr. ;-) Moi j'ai de la chance, les patrons Pauline Alice me vont sans retouche, ni bidouillage.
M
tu me donnes envie d'une autre carme!!! une magnifique réalisation dans ce joli tissu, bravo et merci à toi!
Liloo's Wonder Home
Publicité
Archives
Liloo's Wonder Home
Newsletter
Publicité