Voici ma participation au défi Pauline Alice organisé par la talentueuse Lisou.

Les photos ne sont pas géniales...j'avoue les avoir prise un peu "à l'arrache" comme on dit, dans un coin de l'appartement qui était un à peu près rangé (on est en train de tout réorganiser).

carrme1

Alors pour être honnête, la première fois que j'ai vu le patron de la blouse Carme, je n'ai pas été plus emballée que ça...la blouse me semblait trop longue et trop sage avec ses boutons fermés jusqu'en haut.

Puis peu à peu, en me promenant sur la blogosphère, j'ai eu quelques coups de coeur, notamment pour les versions de Sandra, Maggot et Paunnet.

J'ai laissée l'idée de m'en coudre une dans un coin de ma tête et finalement fin août j'ai craqué et je me suis offert le patron.

carme2

carme3

Ma cousette ici est enfaite ma toile. Mais au fur et à mesure j'ai commencé à apprécié le tissu (que je trouvais too much) et ma version d'essai n'était pas trop mal, alors au milieu de ma cousette j'ai décidé d'en faire une version portable. (et puis j'avoue que je n'aurais pas réussi à en faire une seconde version avant la deadline --> 09/10...demain donc!).

Petite différence : je n'avais pas prévu de coudre les bracelets de manches et ce qui va avec, du coup j'ai gardé des manches simples.

Pour la taille je suis partie d'un 36 en haut et 42 pour la taille/hanches. Comme d'habitude et c'est juste bien.

J'avais peur que le dos baille (ce qui arrive souvent pour mes cousettes) mais là non, je le trouve parfait.

carme4

carme6

La blouse a néanmoins quelques défauts dûs à mes lacunes en "précisions/finitions". J'ai encore du mal à surpiquer proprement quand je n'ai pas de repères (comme autour de l'encolure par exemple) et je trouve une de mes coutures au col pas très propre.s Cependant pour une toile transformée en vêtement portable je trouve cette blouse pas si mal et assez seyante.

Et vous, qu'en pensez vous ?

 

 

carrme1