Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liloo's Wonder Home
23 septembre 2014

Participation au Sew-Along Bruyère de Deer & Doe : Semaine 1

Je pense que vous avez toutes entendu parler du nouveau (très joli) patron Deer and Doe : la chemise/liquette Bruyère.

bruyere 1Bruyère 2

 

En toute honnêteté, pour moi qui adore Deer & Doe, je n’ai pas du tout été emballée par la jupe Anémone, et, je n'ai pas eu le coup de foudre pour la robe Centaurée même si le modèle est assez sympa. Alors que le nouveau patron Bruyère – danse de la joie + triple salto de bonheur – qu’est-ce que je l’adore !

2 choses m’avaient cependant freinée lors de sa sortie :

-          Je devais partir en vacances quelques jours après, donc budget serré – on verra à mon retour

-          Le niveau de difficulté

Donc ohhhh grande joie, quand la jolie Sandra – dont j’adore les créations, s’est proposée pour un Sew-Along. Plus d'excuse pour m’offrir mon précieux patron - en plus je n’avais pas trop dépensé pendant mon séjour en Espagne – sauf qu’après mon smartphone s’est suicidé et j’ai du en racheter un nouveau, j’ai craqué sur des bottines Minelli la semaine dernière et je vais aussi m’inscrire au code ce week-end, autant dire que maintenant je suis pauvre.

J’ai donc décidé de faire un petit compte rendu en plusieurs articles sur mon avancée de la Bruyère.

1. Choix du tissu et des founitures :

- pour le tissu je me suis commandée une cotonnade sur le site Tissus Papi, qui propose des tissus assez sympas je trouve et pas trop chers.

tissu1

- pour les boutons j'ai longuement hésité, puis je me suis laissée tentée par des boutons pressions couleur perle. J'hésite encore à mettre du passepoil à certains endroits mais je ne suis pas encore trop sûre...je verrai en fonction du temps.

tissu2

2. Recopier le patron :

Après avoir pris les mesures de mon corps de rêve haha, mon tour de poitrine correspond à du 36, mon tour de taille et de hanches à du 42. J'ai donc recopié les pièces du haut devant en commençant par du 36 que j'ai évasé vers du 42 à partir du dessous de poitrine. Pour les pinces de poitrines j'ai gardé les pinces adaptées à la taille 36 et j'ai retracé les pinces de tailles en prenant la pointe de la pince 36 et la base de la pince 42 (sur les conseils de Kozoku et de Sandra) : en effet, il faut que la pointe des pinces poitrines et tailles soient sur la même "ligne". Pour le haut du dos j'ai coupé en 36 et pour le bas du dos je suis partie d'un 36 que j'ai évasé vers du 42.

 Les "jupes" du devant et du dos ont quant à elle été recopiées en 42,ainsi que les ceintures.

J'ai copié les manches en 36 mais j'ai peur d'être un peu serrée au-dessus du coude. A voir en fonction de ma toile.

Je suis un peu en retard, j'aurais déjà dû avoir terminé ma toile (qui est en cours) ...je vais me dépêcher pour rattraper les autres! Vite vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Obat Impotensi<br /> <br /> Obat Psoriasis Vulgaris<br /> <br /> Obat Pemutih Wajah<br /> <br /> Obat Kanker Serviks<br /> <br /> Harga Gastric Health Tablet
Z
Ton tissu est à tomber, je l'adore ! Du coup, toile ou pas toile avant de la couper pour cette bruyère ??
Q
Elle promet d'être belle dans ce beau tissu! :)
L
hihi merci les filles!<br /> <br /> Moi aussi je l'aime d'amour mon tissu hihi!<br /> <br /> C'est pourquoi j'espère ne pas râter ma cousette :-)
A
AH ben maintenant que je vois ton tissu, j'ai encore plus hâte de la voir finie ;)
Liloo's Wonder Home
Publicité
Archives
Liloo's Wonder Home
Newsletter
Publicité