Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liloo's Wonder Home
14 juillet 2014

Aloha !

Coucou les gens,

ATTENTION : POUR CAUSE DE FATIGUE ET DE NON MAQUILLAGE, MA TRONCHE POURRAIT CHOQUER :P

En ce moment l'envie de coudre est omniprésente. Après avoir eu une période pendant laquelle j'avais essentiellement envie de me reposer, voir mes amies, lire au soleil...voilà que la passion de la couture fait son come back. En même temps avec cette météo, que faire d'autre me direz vous...

Et ça tombe bien ! Il se trouve que je manque de petits hauts et je vais devoir remédier à ça : j'ai donc choisi de reprendre mon rythme couturesque (heu ça se dit ça ?!) avec un patron tout simpe et gratuit qui trainait dans mon disque dur...il s'agit d'un petit top République du Chiffon téléchargé ici.

shirt5

C'est en voyant la version  de Je Vous Le Donne Emile que je me suis rendue compte que ce patron avait du potentiel.

Pour le coudre j'ai choisi un jersey ultra doux, dont j'avais acheté un tout petit coupon avant Pâques. Je ne savais pas quoi en faire. Sa largeur étant de 1m10 et sa longueur de moins d'1m, ça suffisait pile poil pour mon projet !

Je suis partie d'un 36 pour la poitrine et remonté vers du 40 pour la taille et les hanches. J'ai également dû rajouter 10cm en bas, sinon il aurait été vraiment court! Pour les finitions (manches, encolure et bas) je me suis contentée de surfiler et faire un ourlet.

shirt3

shirt4

Rien de compliquer, juste deux pièces à assempler + les finitions.

Il tombe juste bien et le tissu me faite penser à Hawaï et par conséquent à Lilo et Stitch =) C'est mon âme d'enfant qui revit !

Le seul point qui pourrait être négatif est l'encolure un peu large mais j'avoue que sur ce genre de top j'aime beaucoup. Ca donne un petit côté loose et sympa! Parfait pour l'été (Soleil mais où es tu ??).

shirt1

shirt2

J'en profite pour vous faire part que je me suis fixée deux objectifs  (dont un très largement inspiré du Summer Stashbust 2014 ) qui consiste à ne plus acheter de tissu pendant 3 mois! Car même si j'ai un stock énorme, j'en achète plusieurs fois par mois...c'est maladif je crois !

Et également de me coudre 1 top/semaine jusqu'à fin août car j'ai pris un peu de bidon depuis l'annèe dernière, de ce fait je n'ai plus beaucoup de petits hauts portables (sans avoir l'air d'être à mon 4ème mois de grossesse).

Cela me permettra de faire des économies et de réduire mon stock =) Donc jusqu'au 15/10/2014 : 0 achat de tissu autorisé !

Bisous à tous ^^

lilo-et-stitch_3974614_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci les filles! Que de gentils commentaires !<br /> <br /> Et oui le soleil est de retour (mais pour combien de temps ?!).<br /> <br /> Quant au tissu je l'avais acheté sur un marché :-).<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !
P
Le tissu est très chouette ! d'où vient-il?
R
C'est rigolo ton tissu a un aspect soyeux mais tu as le confort du jersey. Il est sympa cet imprimé. Tu as fait les ourlets à l'aiguille simple ou double ?<br /> <br /> Comme dit chloeti on voit ton sourire et ton naturel, le maquillage on s'en fiche !
L
Ah, il est super !<br /> <br /> Effectivement le tissu fait vraiment penser aux vacances :)
C
Le soleil est là!!! Tu as bien fait de poster ce petit haut, ça a dû le réveiller!<br /> <br /> J'adore ton tissu (on ne dirait pas du jersey sur les photos) et, franchement, on ne remarque pas ta "tronche" sans maquillage, mais uniquement ton sourire, rayonnant!<br /> <br /> Je l'ai dans un coin ce patron... je vais sûrement t'imiter... De là à m'engager à coudre un top par semaine... we will see!
Liloo's Wonder Home
Publicité
Archives
Liloo's Wonder Home
Newsletter
Publicité