Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liloo's Wonder Home
8 juin 2014

Cinéma : coups de coeur !

Coucou les gens,

Comme je vous l'avais déjà dit, j'aime beaucoup aller au cinéma. J'apprécie tous les genres de films sauf les films d'horreur/gores (d'ailleurs je me demande comment des gens sains d'esprit peuvent aller regarder certains films...bref).

Je ne compte pas faire un article pour chaque film que je suis allée voir, car soyons honnêtes, même s'il y en a qui sont sympas, je n'irai pas forcément les revoir et ils n'ont pas tous quelque chose de spécial.

D'ailleurs ça fait un petit moment (depuis La vie rêvée de Walter Mitty) que je n'ai plus eu de vrai coup de coeur. Pourtant la semaine dernière je suis allée voir deux films vraiment sympas et originaux ! Et j'aimerais vous les faire découvrir :

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

 

069474

 

Bon il n'est pas spécial dans le sens exceptionnel, c'est surtout pour le livre que j'avais eu un gros coup de coeur. Mais forcément quand j'ai adoré un livre et qu'une adaptation sort au cinéma par la suite, je ne peux pas la louper. Voici donc le résumé :

Le jour de son 100ème anniversaire, un homme s'échappe de sa maison de retraite pour une cavale rocambolesque, certain qu'il n'est pas trop tard pour tout recommencer à zéro. Débute alors une aventure inattendue et hilarante aux côtés d'un escroc, d'un vendeur de hot-dogs, d'une rousse et d'un éléphant...

Alors bon, je ne vais pas spoiler l'histoire, mais pour ceux qui ont lu le livre, sachez que le film reste fidèle au roman ! On retrouve le côté loufoque du personnage principale, la même ambiance et on a souvent envie de rire (même s'il ne d'agit pas vraiment d'une comédie).

Seul mauvais point : certaines "mésaventures" (dont une de mes préférées dans le livre) n'apparaissent pas dans le film, et certaines sont passées rapidement. Mais bon, c'est toujours pareil me direz vous, quand un livre est adapté au cinéma!

Malgré ce petit point négatif, je vous conseille vivement d'aller le regarder, surtout si vous avez lu (et aimé) le roman ou bien envie de voir quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire ! Car si vous cherchez de l'originalité, vous de vous ennuierai pas

581162

LE+VIEUX+QUI+NE+VOULAIT+PAS+FETER+SON+ANNIVERSAIRE+PHOTO3

Le-Vieux-qui-ne-voulait-pas-feter-son-Anniversaire_portrait_w858

 

Le promeneur d'oiseau

Voilà mon plus gros coup de coeur de l'année (pour le moment). Beaucoup de personnes connaissent mon amour pour les films asiatiques, rien d'étonnant donc à ce que je sois allée le voir:-) !

Je vous laisse voir la bande annonce

Le Promeneur d'Oiseau - bande-annonce VOST

Afin de tenir la promesse faite à sa femme, Zhigen, un vieux paysan chinois, décide de retourner dans son village natal pour y libérer son oiseau, unique compagnon de ses vieilles années. Il fera le voyage de Pékin à Yangshuo avec Renxing, sa petite-fille, jeune citadine gâtée, contrainte de partir avec lui. Ces deux êtres que tout sépare vont se dévoiler l’un à l’autre, partager des souvenirs et des aventures. La petite fille va découvrir de nouvelles valeurs, et particulièrement celles du cœur.

Voilà, si vous aimé les films un brin "délicats", remplis de petites touches d'humour, de jolis paysages et d'amour, je vous le conseil vivement, vous ne le regretterez pas !

Je ne vais pas plus rentrer dans les détails, car un film se déguste en le regardant et puis je préfère que chacun se fasse son propre avis, son propre ressentis.

Un dernier petit conseil : même si vous ne parlez pas Chinois, je vous conseille vivement la VO sous-titrée !

2014_promeneur_oiseau_pic002

109541

le-promeneur-d-oiseau

phpThumb_generated_thumbnailjpg

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci de partager! J'aime aussi beaucoup le cinéma asiatique (et particulièrement coréen) et je ne connaissais pas ce film, je vais du coup essayer de le voir! (bon, pas encore au cinéma, mais un jour je m'autoriserais bien à y retourner! lol). Bref, merci!
Liloo's Wonder Home
Publicité
Archives
Liloo's Wonder Home
Newsletter
Publicité