Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liloo's Wonder Home
30 mars 2014

Plantain Babydoll <3

Bonjour tout le monde,

Alors aujourd'hui je vous présente mon nouveau vêtement home made : la robe Plantain Babydoll, qui est un savant mélange entre le patron de la génialissime Eleonore (Deer & Doe) et les explication de la superbe Paunnet!

En effet, quand j'ai vu cette version sur le blog de Deer & Doe j'ai littéralement craqué! C'est vraiment le genre de vêtement que j'adore : une robe, qui plus est, très confortable et pas du tout compliquer à porter : une paire de chaussures et une petit veste assortie et le tour est joué! Je pense d'ailleurs m'en coudre encore une ou deux versions...

Pour cette robe j'ai utilisé 2m de jersey acheté sur Ma Petite Mercerie ! La qualité est top! Il n'est pas trop fin, et très agréable au touché! Un peu cher par contre (15€ le mètre). J'avais choisi une couleur bleu roy cependant j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'un bleu électrique. Mais peu importe, j'adore cette couleur !

Cette robe c'était pour moi ma première couture en jersey, je ne vous dis pas le stress du coup! Cependant j'ai juste un peu galéré au départ et finalement je n'ai pas eu de gros problème pour coudre cette matière...hé oui, le vrai problème, le GROS problème c'est découdre!  En effet, le point stretch de ma machine est super solide et serré. Du coup j'ai fait un trou en décousant aïe aïe aïe, en plus en plein milieu de la robe (au dessus des fronces). Mais heureusement qu'il ne faisait qu'1mm de diamètre  et j'ai pu le racommoder...de manière pas tout à fait invisible mais très discète malgré tout!

Puis j'ai eu droit à d'autres merdes imprévus : tissu qui se fait manger par la machine (je ne savais pas qu'il fallait la nourrir celle là!), aiguille qui casse (première fois que ça m'arrive!) et puis le fait de découdre trèèèès lentement pour ne pas abîmer le tissu me donnait souvent des sueurs froides!

Pour ce modèle je suis partie d'un 36/38 pour le haut (mais au final j'ai encore enlevé 2cm de chaque côté à la taille) et j'ai froncé un panneau de jupe prévu pour la taille 42.

Les fronces ne sont pas parfaites sur le devant car à force de découdre je crois que la répartition n'est plus très nette... soit (en effet je n'ai pas utilisé la technique de Paunnet qui consiste à froncer avec un élastique...je testerai la prochaine fois!)! Encore un vêtement avec quelques défauts, mais que j'adore !

pbd4

pbd2

 

pbd1

 

Patron utilisé : le Plantain de Deer & Doe + tuto de Paunnet

Tissus : jersey bleu roy, Ma Petite Mercerie

Prix : 30,20€ (les 2m) fil 2,50€ soit 32,70€

Techniques : couture sur jersey, fronces, encolure

Commentaire: ça fait deux jours que je la porte et je l'adore! Elle est super confortable, toute douce et correspond entièrement à mon style!

Je pense la refaire dans un jersey noir et également en couleur framboise ou corail.

 Prochain projet : beaucoup d'idées...mais je viens de découper mes pièces de toile pour le short Chataîgne!
avzc mon gilet noir

 

 

Et quelques jolies photos de printemps !! Et merci pour vos commentaires constructifs !!

IMG_1360

IMG_1365

IMG_1367

IMG_1369

IMG_1371

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh la la je suis FAN de ta version! c'est trop beau! et j'adore ce bleu!! c'est vrai que tu n'as pas beaucoup marqué la taille mais on s'en fiche, elle est super belle :))
L
Merci pour vos commentaires :-) vos conseils m'aident beaucoup ! <3
M
Tres jolie couleur! En effet,pr tes prochaines robes plantain je les ajusterais davantage à la taille, après faut voir ce que ça donne avec du jersey...sinon je verrais bien une petite ceinture. À très vite pr le châtaigne alors...
L
Elle est superbe cette robe ! J'adore ♥<br /> <br /> Il faut vraiment que je la mette dans ma liste de projets... ;)<br /> <br /> Des bises ♥
O
J'aime beaucoup ta version bleue. Et je te trouve très très critique sur des défauts qui je trouve sont très mineurs!
Liloo's Wonder Home
Publicité
Archives
Liloo's Wonder Home
Newsletter
Publicité