Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liloo's Wonder Home
14 mars 2014

Tadaaaaa...ma Sureau !

Hé oui on ne l'attendait plus celle là !

La bête (hé oui c'est son petit nom) m'a donnée beaucoup de fils à retrordre (et à découdre aussi...humhum). Ce patron a beau être conçu pour les débutantes, n'oublions pas que je suis méga débutante, mal foutue (donc plein de tailles à raccorder) et pas "naturellement douée". De plus, il s'agit de ma première robe ajustée, et 100% terminée.

IMG_1265

Alors oui, elle m'a pris un temps fou et oui elle a beaucoup de défauts et encore une fois oui j'aurais pu encore mieux l'ajuster...mais je l'aime et chéri l'aime aussi! Oui oui il l'a dit lui même "elle est sympa! mieux que l'autre" (NB : l'autre = ma Plantain babydoll en cours qui ne scie pas trop à ma morphologie...mais promis je vous la montre bientôt) alors qu'habituellement il n'émet que des grognements contrariés! (surtout quand je le "supplie" de prendre des photos alors qu'il est en train de geeker).

IMG_1269

J'avais tout d'abord fait une toile assez moche avec un vieux drap de ma grand-mère, dans un tissus beaucoup plus épais, et tout tombait niquel...OR lorsque j'ai réalisé la "vraie" robe, l'encolure baillait horriblement et au niveau de la poitrine ce n'était pas top non plus...mais trop tard pour modifier sans abîmer le tissus : la fausse patte de boutonnage et les fronces étaient déjà faites et j'avais hélas surpiquer la patte avec un point très serré et le découd vite aurait arraché le tissu (j'ai déjà eu une mauvaise expérience du genre). Concernant l'encolure...j'ai eu beaucoup de mal à la reprendre car les modifications n'étaient pas similaires au niveau des deux épaules (je suis tordue merci maman XD).

Seconde difficulté : après moultes hésitations, j'ai choisi de faire une version sans manche et doooonc...de coudre du biais à l'intérieur pour les finitions et j'ai vraiment eu du mal à faire quelque chose de correcte...puis quand j'y suis enfin arrivée, je me suis rendue compte qu'il fallait le découdre pour passer la parementure de l'encolure dans la couture...

Et puis denières petites choses qui ne me satisfont pas totalement : la fermeture invisible n'est pas tip top (mais ça passe encore) et mon biais/ourlet gondole pas mal.

Mais malgré tout....je suis assez fière, car l'envers de la robe est "propre" dans son ensemble et la forme de la robe est sympathique pour ma morphologie! Et puis j'ai appris pas mal de choses avec ce modèle!

Allez on fait un point rapide :

Patron utilisé"Sureau" de Deer & Doe

Tissus : popeline bleu marine achetée sur cousette.com (qualité = un régal à coudre!)

Prix : tissus 19,80 € les 2m,  fermeture invisible environs 3,50, boutons pommes environs 2€ les 4, 3€ le biais acheté à la Droguerie (intérieur des manches) et 1€ pour le fils soit un total de 29,30 €

Techniques : pinces, ourlets, fermetures invisibles, fronces, parementure, modification d'un patron (tailles), pose de biais

Armoire idéale ? Oui ce patron fait parti de "mon armoire idéale et je compte m'en refaire plusieurs versions avec ou sans manches, avec moins de défauts cette fois ci hein ;)

Voilou voilou vous savez tout ^^. N'hésitez pas à me donner votre avis !!!!

 

 

IMG_1266

IMG_1268

 

IMG_1270

IMG_1273

IMG_1274

IMG_1275

IMG_1276

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore les petites pommes!
L
Merci à toutes pour vos commentaires et conseils :-) ça ne peut que faire plaisir et me motiver à mieux faire !
Z
Bravo, elle est très mignonne cette sureau, elle te va très bien! Merci des conseils précieux avant de commencer la mienne!
M
Elle est pas mal du tout. L'encolure n'est pas parfaite mais ça passe. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend. De toute façon, elle est portée avec tellement d'entrain et de bonne humeur qu'on ne peut que la trouver jolie cette petite robe!
M
Sur les photos elle te va très bien ! Et elle est très jolie !
Liloo's Wonder Home
Publicité
Archives
Liloo's Wonder Home
Newsletter
Publicité