Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liloo's Wonder Home
13 février 2014

L'armoire de mes rêves : #2 les jupes

Bonjour tout le monde !

J'ai un peu le temps ce soir, mais trop fatiguée pour terminer ma Sureau qui n'attend que ça, alors j'ai décidé de continuer ma rélexion sur l' "armoire de mes rêves".

Depuis quelques jours j'ai commencé à penser aux jupes. Hé oui, une vraie armoire se doit de contenir des jupes. J'avoue que même si je les adore, je trouve que la plupart ne mettent pas ma silhouette en valeur. D'ailleurs j'ai été étonnée que la "Mini de Marie" (rallongée certes) tombe si bien sur moi (vu comme je me sens boudinée dans les jupes en général). C'est surement l'avantage quand on coud soi-même...

Mon objectif serait donc de coudre deux jupes noires, trois jupes colorées et une jupe en jean.

Pour la jupe en jean j'ai déjà le tissus (un tissus jean étoilé) et le modèle de la Mini (toujours en version rallongée) serait idéale. En plus si je la couds encore ce mois-ci elle me permettrait de participer au défis de février sur T&N.

MINI PATRON

Etant donné que ce dernier modèle me sied pas si mal que ça, je pense que le patron de la Midinette pourrait également être sympa pour une version "jupe noire", idéale pour le boulot et à décliner avec des chemisiers ou haut à col lavalière etc...

MIDINETTE PATRON

Concernant les jupes d'été, j'ai pas mal de modèles en tête, on en trouve dans tous les Burda etc, je ne vais pas m'attarder là-dessus. La vérité est qu'il faut avant tout que je teste les différentes formes de jupes en faisant des toiles. 

Le modèle qui me perturbe le plus par contre, est la Chardon de Deer and Doe! J'en suis tombée amoureuse (chéri ne lis pas ça lol) mais j'ai trop peur qu'elle ne m'aille pas! Et rien que pour ça j'ai envie de faire un régime des fesses XD !

Elle est sur la wishlist de "mon anniv 25 ans" (wishlist uniquement distribuée à mon chéri soit dit en passant XD). Du coup s'il me l'offre je la tente, sinon j'oublie l'idée ! (bouhouhou) sauf si je perd mon ventre/bide/c*l.

dsc_0131-3_261

 

 

Vous noterez que je n'ai aucune originalité concernant les jupes, mais je ne sais vraiment pas ce qui me va. Honnêtement, 90% des jupes que j'essaie en magasin de me conviennent pas, alors je perds espoir...

Donc si jamais toi, ohhh visiteur/visiteuse, tu as des conseils à me donner, mes oreilles sont grandes ouvertes !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
le problème des jupes c'est que souvent elles attirent l'oeil sur la partie basse de ton corps, celle que à priori tu aimes le moins... Moi j'avais le même problème, mais je trouve que ça s'atténue en vieillissant ;). Je privilégie cependant les jupes courtes qui (je trouve) allongent les jambes(comme ta jolie Mini, qui te va très bien), et j'aime aussi les jupes "tulipes" parce qu'on peut attribuer à leur drapé l'accentuation des hanches (qu'en fait on ne doit qu'à nous :p)<br /> <br /> Je crois que le principal c'est de s'accepter comme on est... <br /> <br /> PS: je n'aime pas du tout la chardon, je trouve qu'elle fait vieillotte et qu'elle tasse la silhouette... mais ce n'est que mon avis... par contre j'adore la midinette avec la basque, elle est très féminine!
R
C'est vrai qu'elle te va bien ta mini, n'hésite pas à la refaire. La chardon me laisse perplexe, je trouve que c'est un joli modèle mais je ne sais pas quoi en penser quand je la vois portée.
L
Merci pour vos commentaires les filles =)<br /> <br /> Quleque part ça me rassure de ne pas être la seule dans ce cas, car je commençais vraiment à désepérer ! Pour les robes j'ai quasi jamais de soucis (à condition qu'elles ne soient pas près de corps on s'entends...) alors je me disais que y'a forcément quelque chose qui cloche bref....<br /> <br /> <br /> <br /> @Clopiano : je pense qu'avec la jupe Chardon j'aurai le même soucis que toi. Je ne porte JAMAIS le haut à l'intérieur du bas. Après, c'est peut-être juste une question d'habitude mais j'ai quelques bourelets mal placés ( * gros soupir de desespoir *) alors je ne sais pas si ça serait à mon avantage tout ça XD.<br /> <br /> Je ne connaissais pas la jupe Philadephie je suis donc alléé voir...<br /> <br /> verdict : je pense qu'elle pourrait m'aller (j'en avais une du même style jadis...mais j'étais plus mince aussi) mais ce n'est pas mon style du tout...<br /> <br /> Bref, si tu trouves TA jupe, n'oublie pas de me faire signe ;) (on peut toujours créé le club des "chercheuses de jupe idéale desespérées"...haha! désolée le boulot me monte à la tête et la pause déjeunée me fait toujours TROP du bien).<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toutes les 2 !
C
Je suis absolument pareil en ce qui concerne les jupes ! C'est vraiment très (trop) difficile de trouver un modèle qui me convienne : LE modèle que je pourrais décliner et dans lequel je me sens bien, bien évidemment !<br /> <br /> La CHARDON est très difficile à porter pour moi, parce que je ne porte quasiment jamais de haut à l'intérieur du bas...<br /> <br /> J'ai également cousu la PHILADELPHIE de C'est Dimanche, mais l'empiècement est beaucoup trop large, et a tendance à tasser la silhouette (et puis, c'est quand même un modèle un peu fi-fille !)<br /> <br /> Pour le moment, je suis toujours en attente de MA jupe ^^
P
Si , dans les magasins, tu ne trouves pas de jupe qui t'aillent bien, je dirais que c'est "normal".... je m'explique: j'ai la même morphologie que toi et les jupes qu'on trouve n'ont pas de forme, elles sont toutes droites, pas de taille marquée.....Bref, moi, les jupes je me les fais pour être sûre qu'elles m'aillent bien!!!<br /> <br /> Je me suis fait une jupe droite, et deux Chardon qui me vont très bien, sans aucune modification. <br /> <br /> Et j'en ai fait une aussi avec le bas de la robe Belladone de Deer & Doe, avec les poches. C'est une forme qui va bien à notre morphologie
Liloo's Wonder Home
Publicité
Archives
Liloo's Wonder Home
Newsletter
Publicité