Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liloo's Wonder Home
26 février 2014

La Birchbox : janvier et février 2014

Bonjour les amies !

Je vais maintenant parler un peu de mes dernières et premières box beauté . Hé oui je n'ai toujours pas terminé ma Sureau (honte à moi), je tricote très lentement et le crochet je découvre (donc pour les articles créatifs il va falloir encore un peu attendre). Sur ce blog je voulais également parler de mes lectures mais Le trône de fer : l'intégrale 3 fait plus de 1000 pages donc...je n'ai pas encore fini.

Ce moi-ci j'ai reçu deux Birchbox : celle de janvier (avec un peu de retard) et celle de février. J'avais envie de tester de nouveaux produits de beauté et donc je vous en parle. Si vous aussi avez eu l'occasion de commander ces box, votre avis sera le bienvenue =) 

On commence donc par la box de janvier :

IMG_1249

Une première pour moi. Je n'avais jamais testé cette box. Bien sûre quand je l'ai reçue, j'ai sauté comme une puce car j'adore le système des box. Même si je me les offre à moi-même, j'ai à chaque fois l'impression de recevoir un cadeau!

Première impression après ouverture : j'adore la boîte ainsi que le pochon qui contient les produits. Par contre j'ai été déçue par la taille  de ces derniers. Ok pour 13€ c'est plus que correct, mais j'aurais préféré en avoir un de moins, mais en quantité plus importante.

Concernant les produits, j'en ai reçu 5.

-  Beauty Protector (Protect & Detangle)  ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Il nous promet : de démêler les cheveux, les protéger contre la chaleur, les lisser, les faire briller etc... Il est également anti-UV (critère que je privilégie pas mal en ce moment).

Composition : bonne question ? de l'eau et des noms latins/chimiques qui ne me disent rien...

Bon, il a fallu au moins appuyer 50 fois avant que le produit ne deigne sortir....mais le site nous avait prévu, donc no stress! Et ça valait le coup d'attendre car l'odeur de ce produit est à tomber ! On peut l'appliquer sur cheveux mouillés ou secs (ce qui est top : mes cheveux on tendance a graisser très vite, de ce fait j'évite de mettre des soins une fois qu'ils sont secs, mais avec ce produit : pas de souci !) et l'odeur dure des heures, pour mon plus grand plaisir! Par contre, je n'ai pas l'impression qu'il rend mes cheveux si magnifiques que ça...même s'il ne les rend pas laids non plus!

Prix : 19€ les 236 ml

Vais-je le racheter ?: non je ne pense pas...même si j'adore l'odeur de barde à papa qui est miaaaaam, j'utilise actuellement un autre produit qui sent tout aussi bon mais qui rend mes cheveux vraiment plus beaux!

Masque Aquaconfort (Delarom)  ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Il nous promet : souplesse, vitalité, une peau nourrie et ultra vitaminée !

Composition : beurre de prune, de beurre de karité, de glycérine végétale et de squalane d’olive 

Je l'ai testé deux fois pour le moment. Une première fois dés le lendemain de l'arrivée de ma box (lors de ma soirée cocooning hebdomadaire du mercredi...) et puis une seconde fois la semaine suivante, et il est juste top ! Il n'a pas ce côté sec qui gratte des masques à l'argile que j'utilise habituellement sur ma peau mixte. Et cette dernière est toute douce encore deux jours après ! Normalement il est conseillé pour les peau très sèches mais ma peau mixte l'a très bien toléré. Je me rend compte qu'il faudrait que j'altèrne plus souvent les types de masques que j'utilise.

Prix : 26€

Vais-je le racheter ? : oui surement, mais pas pour le moment je pense, car même si j'adore ce masque, il est un peu cher...

- The Green Balm  (Moa) ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Il nous promet : d'apaiser notre peau, de la rééquilibrer et de soigner les petits bobos du quotidien!

Composition : Millefeuille, arbre à thé, glycine, noix de coco

Alors je ne l'ai pas encore testé pour les rougeurs, en crème du jour etc, mais pour les lèvres il est juste extra !!!! Il les rend toutes douces et ça pendant des heures! Et pour moi qui ait toujours les lèvres sèches, et ça toute l'année, j'ai enfin trouvé un baume qui me convient!!!! Merci Birch Box ! Pour moi il s'agit de la meilleure découverte de la box !

Prix : 15€ le pot de 50ml

Vais-je le racheter ? : oui sans hésiter car il est vraiment multifonctionnel et efficace contre les gerçures !

Petit +: ce produit entre dans mes résolutions d'utiliser des produits plus naturels et donc meilleurs pour ma peau! C'est pourquoi il mérite bien ses 5 petits coeurs.

- le vernis à ongles (Models Own) couleur nude  ♥ ♥ ♥ ♥

Il nous promet : un super look, du style et de la bonne humeur !

Composition : que du chimique...

Bon honnêtement je vais avoir du mal à en parler car je n'aime pas du tout la couleur alors heu....je passe désolée! Je l'ai essayé sur un ongle et c'est juste horrible, il fait "peinture" (ou alors je l'étale mal?!)...  il ne va pas du tout avec ma carnation et j'ai du mal avec le nude en plus....Dommages car j'ai entendu beaucoup de bien de la marque! Peut-être que j'achèterai une autre couleur un jour....Je mets malgré tout un coeur, car la box nous a offert un flacon complet et que niveau tenue, le lui laisse le bénéfice du doute!

Prix : 6€ le vernis

Vais-je le racheter ? : non ou bien dans une autre couleur...

- le blush/gloss (TheBalm Cosmetics Stainiac)  ♥ ♥ ♥ ♥

Il nous promet : un teint frais et naturel

Composition : ?!

Là encore une fois déçue....sur les lèvres c'est pas mal (discret comme j'aime) mais la tenue pas géniale...et sur les joues....OMG mais je n'aime pas du tout! On dirait un produit ELF ?! (attention je ne critique pas la marque, il y a des produits tout à fait corrects, surtout vu le prix, mais d'autres sont très...voilà!).

Prix : 13,50 le stick

Vais-je le racheter ? non, trop déçue...

 

Et puis la box de février

IMG_1251

Première impression : comme toujours je suis toujours très impatiente de découvrir mes box quand elles arrivent ! Et celle-ci (édition spéciale Princesse Tam-Tam) m'a beaucoup plu !

Cette box contiet 5 produits, comme la précédente :

- la crème mains (Moraz) ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

On nous promet : des mains nourries et protégées

Composition : du polygonum (d'après le site, une plante ancestrale hydratante et réparatrice)

Je n'ai testé cette crème qu'une seule fois : en effet je l'ai offerte à mon chéri car je suis satisfaite de ma crème actuelle. L'odeur est neutre et la texture non grasse. Elle n'est pas mal mais je ne la trouve pas spéciale non plus. Pour mon corps et visage (très sensibles) je privilégie souvent les produits sans parfum, par contre pour les mains j'aime bien quand il y a une petite odeur. L'avantage c'est que la box nous offre un produit "entier" (en gros ce n'est pas un échantillon...).

Prix : 5,60 euros le tube de 50ml

Vais-je le racheter ? non je ne pense pas.

- Leye-liner (Eyeko) couleur noire ♥ ♥ ♥  ♥

On nous promet: un tracé précis et facile, idéale pour les débutantes et maladroites (comme moi quoi...)

Composition : de l'eau et d'autres choses aux noms bizarroïdes...

Pour moi ce crayon eye-liner est vraiment top! Comme promis, l'application est facile et la tenue pas mal du tout ! Je l'ai déjà mis à plusieurs reprises et il n'a pas encore coulé! En plus le prix est vraiment correct ! Par contre côté composition je ne sais pas ce que ça vaut ?! Il faudrait que je fasse des recherches plus précises sur le nom des composant...(pour le bien de ma peau et de mes yeux !)

Prix : 11€

Vais-je le racheter ?: oui sans hésiter ! Et peut-être même dans d'autres couleurs !

- crème (Yu-Be) ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

On nous promet : une peau réparée et protégée (de l'eau, du froid, du calcaire...), des lesions et gerçures soignées. Une crème multi-usage quoi !

Composition : de la glycerine, de la vitamine E, B2, du camphre...

Cette crème est vraiment pas mal. Je l'ai déjà testée sur le lèvres et elle tient ses promesses. Par contre j'ai beaucoup de mal avec son goût. De ce fait je vais essayer de l'utiliser d'une autre manière (par contre l'échantillon est très petit alors ça va être dure). Là encore, la composition semble naturelle et j'adore les crème multi fonctions. Un autre top critère : j'adore les produits japonais qui sont en général de très bonne qualité!

Prix : 16,50 € le tube

Vais-je la racheter ? : honnêtement je ne sais pas...dans le même genre elle me fait penser à la crème "Moa" de la box de janvier, que je préfère d'ailleurs.

- soin pour cheveux (Protect & Oil) ♥ ♥ ♥  ♥

On nous promet : des cheveux doux, souples, brillant et hydratés!

Composition : huile d'argan et vitamine E

Ce produit est merveilleux! Il sent divinement bon et tient ses promesses! Et surtout : il ne rend pas encore plus gras mes cheveux gras, ce qui est rare avec les huiles !

Prix : 19€ les 118ml

Vais-je le racheter ? : non. En effet j'utilise un produit similaire : quasiment la même odeur et même texture...et j'ai encore pas mal de stock de ce produit...(j'avais profité de plusieurs promo...j'en ai au moins pour 1 an !)

- crème purifiante (Dr. Hauschka) ♥ ♥ ♥  ♥

On nous promet : une peau purifiée, revitalisée, réparée...

Composition : huiles essentielles, camomille, calendula, amande...

Ce produit est sympa et je sais que la marque est vendue dans les magasins bio! Donc beaucoup de bons points pour le côté composents naturels ! Cependant l'application est un peu compliquée je trouve...(enfin disons que je suis du genre rapide et là il ne faut pas frotter mais laisser imprégner le produit délicatement avec de délicates pressions etc etc...).

Prix : 14,60€ le flacon

Vais-je la racheter ? : non je ne pense pas...même si je suis plutôt satisfaite du résultat l'application n'est pas pratique. Je suis assez active quand je vais faire des soins chez mon esthéticienne, mais à la maison je n'aime pas trop trainer...

Conclusion : je suis contente d'avoir testé ces deux box. Je ne vais cependant pas continuer mon abonnement le mois prochain...mais c'est une box à commander de temps à autre ! Je ne peux pas vraiment dire laquelle j'ai préféré. Aucun produit ne m'a déçu dans la box de février (contrairement à la box de janvier qui contenait 2 produits que je n'ai pas aimé...), mais mes deux gros coups de coeur venaient de la box de janvier! La Birchbox permet de découvrir des produits sympas (du monde) et je ne regrette pas de l'avoir testé. De plus sont prix est très correcte et accessible aux petits budgets !

Pour la découvrir c'est <>

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Les box toutes une histoire, moi aussi j'avais succombé à un abonnement de box beauté. J'avoue avoir un méga trou sur son nom.... J'adore l'idée d'avoir un petit cadeau tout les mois mais je me suis trés vite lassée car trop de crème hydratante tue la box donc après six mois arrêt de l'abonnement. Je trouve qu'une box de temps en temps est un bon compromis.
Liloo's Wonder Home
Publicité
Archives
Liloo's Wonder Home
Newsletter
Publicité