Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liloo's Wonder Home
10 février 2014

Un Plantain un peu...planté !

Bonjour tout le monde,

Ca fait quelques jours que je n'ai plus posté pfiouuu. Je suis bien contente de revenir =) et de vous présenter mon Plantain que j'ai un peu planté...! Oh mais comment ai-je pu louper ce modèle si simple ?! humhum...

Bon j'exagère un peu...mon Plantain est tout a fait portable mais j'ai eu quelques soucis...

- Déjà,  j'ai voulu le coudre en molleton au lieu d'utiliser du jersey, car j'avais envie d'un sweat shirt bien moelleux miam miam, et j'avais trouvé un tissus sympa et doux à souhait chez Toto Tissus à Strasbourg (en plus j'adore le gris chiné, ce qui ne gâche rien). J'ai donc augmenté le modèle d'une taille, comme conseillé, mais je pense que j'aurais du agrandir la partie supérieure de deux tailles...en effet il est légèrement serré au niveau du coude et entre les manches et l'encolure. J'ai réduit les marges de coutures au maximum pour gagner en confort (0,5cm au lieu de 1,5 cm).

- J'ai un peu bataillé avec l'encolure (je déteste coudre ça), mais au final après plusieurs essais et la tentative bof de faire plutôt un genre d'ourlet j'ai réussi (plus ou moins car on voit deux petites pliures).

Donc voilà...il n'est pas réussi à 100%, mais pour l'avoir déjà porté deux fois (une soirée à la maison et une après-midi à l'extérieur -oui oui j'ai osé me montrer avec - et il a même été apprécié) je trouve qu'il se détend un peu, et niveau confort il est génial !

Je compte bien sûre m'en coudre encore un (en jersey cette fois-ci), ainsi que la version robe-babydoll qui est à tomber !

 

(bon sur les photos, mon Plantain n'était pas repassé, ça se voit dans le dos XD)

 

IMG_1241

IMG_1242

IMG_1243

IMG_1245

Patron utilisé : " Tee-shirt Plantain" de Deer & Doe

Tissus : molleton - Toto Tissus

Prix : tissus environs 8 euros le mètre soit 12,80 € les 1m60 (longueur conseillée par le patron, mais j'en ai utilisé moins en réalité)

Techniques : coudre des manches, faire une encolure (grrrr)

Voilou voilou, vous savez tout =)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais il est chouette ton plantain ! <br /> <br /> Je termine le mien aujourd'hui et j'avoue pour l'encolure c'est pas facile facile de faire une couture hyper régulière. Chez moi ça ne tiraille pas entre l'encolure et les aisselles et pour une fois je ne dois pas retoucher le modèle. Du coup, je me dis que pour les "tailles standards" ou les plus grands bonnets ça doit être limite limite. ;)<br /> <br /> Par contre, ça serre un peu au niveau des bras... mais comme tu le dis il va surement se détendre au lavage, j'espère !<br /> <br /> En tout cas bravo, j'ai hâte de voir ta version robe-babydoll :)) Je vais surement me la faire aussi, j'adore ♥
L
Merci beaucoup =$ j'avoue que l'avis des couturières ayant de l'expérience est très important pour moi, car j'ai vraiment envie d'évoluer!<br /> <br /> Pour l'encolure j'avoue que j'ai souvent du mal...j'ai toujours envie de mettre du biais (acheté dans le commerce) à la place XD mais bon c'est pas comme ça qu'on apprend et sur ce modèle en molleton ça n'aurait pas été beau je pense...<br /> <br /> Le prochain sera mieux ^^ je vais persévérer !
R
Ah bah oui c'est mieux !<br /> <br /> Des nombreuses versions que j'ai vues, ça tiraille quasiment chez tout le monde entre l'encolure et les aisselles, ça ne vient pas de toi.<br /> <br /> J'ai aussi fait un sweat en molleton à partir d'un modèle de tee-shirt (je l'ai publié hier sur mon blog, si tu veux jeter un oeil) et pour l'encolure je n'ai pas fait comme un biais mais une simple bande pliée en deux. Et byseverine m'a dit que j'aurais aussi pu faire une parementure.<br /> <br /> En tout cas il a l'air confortable. Félicitations !
C
Je me disais aussi!! On attend les photos!
L
Oui oui je mets les photos :-) j'ai eu un bug avec mon ordi hier. Je vais emprunter celui de mon chéri pour les poster ce soir :-)
Liloo's Wonder Home
Publicité
Archives
Liloo's Wonder Home
Newsletter
Publicité