Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liloo's Wonder Home
29 janvier 2014

Cinéma : Le vent se lève

Ce week-end je suis allée voir Le vent se lève de Miyazaki (studio Ghibli). D'ailleurs tout ceux et celles qui me connaissent bien savent que j'adore les films d'animation de ce réalisateur. Donc forcément, j'étais "obligée" d'aller le voir et de vous en parler! Pour ceux ou celles à qui ce nom de dit rien, il a entre autre réalisé Mon voisin Totoro et le Voyage de Chihiro, qui sont surement ses oeuvres les plus connues.

C'est lui =)

mon-voisin-totoro-le-voyage-de-chihiro-le-ma-tre-hoayo-miyazaki-prend-sa-retraite--600x280

Pour en revenir au film, voici le résumé :

Inspiré par le fameux concepteur d’avions Giovanni Caproni, Jiro rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue l’empêche de devenir pilote, et il se fait engager dans le département aéronautique d’une importante entreprise d’ingénierie en 1927. Son génie l’impose rapidement comme l’un des plus grands ingénieurs du monde.
Le Vent se lève raconte une grande partie de sa vie et dépeint les événements historiques clés qui ont profondément influencé le cours de son existence, dont le séisme de Kanto en 1923, la Grande Dépression, l’épidémie de tuberculose et l’entrée en guerre du Japon. Jiro connaîtra l’amour avec Nahoko et l’amitié avec son collègue Honjo. Inventeur extraordinaire, il fera entrer l’aviation dans une ère nouvelle

Mon avis : comme tous les films de Miyazaki, j'ai été conquise! L'ambiance est toujours aussi poétique et les dessins sont merveilleux! L'histoire n'est pas vraiment originale (pas de monde fantastiques comme dans beaucoup de ses films) mais elle est réellement émouvante. On s'attache aux personnages, comme toujours et on se laisse entraîner dans le monde des studios Ghibli. Et même si c'est un dessin animé, les adultes seront conquis!

Et quelques photos pour le plaisir des yeux =)

 

 

20627518

 

kaze-tachinu-premier-teaser-nouveau-miyazaki-L-34sJSx

 

LeVentSeLeve-02

 

le-vent-se-leve-miyazaki-5

 

le-vent-se-leve-hayao-miyazaki-kaze-tachinu_4005895

 

le-vent-se-leve-nahoko

 

maxresdefault

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Liloo's Wonder Home
Publicité
Archives
Liloo's Wonder Home
Newsletter
Publicité